Lancements!

22 août 2017

Ta mère va fêter fort cet automne: c’est avec beaucoup de joie que nous vous invitons à célébrer la sortie de Chenous de Véronique Grenier à Sherbrooke et à Montréal ainsi que la sortie de Juicy, de Mélodie Nelson.

À Sherbrooke, venez rencontrer Véronique Grenier et faire signer votre exemplaire tout en dégustant un délicieux French 75 (cocktail préféré de Véronique) et en vous empiffrant de poutine inversée. Ça se passe le 28 août à 18h30 au Restaurant Auguste (82 Wellington Nord). On a très hâte!

Quant aux montréalocentristes, Chenous sera lancé dans la grande ville le lundi 4 août à 19h au Sporting Club (4671 Saint-Laurent). Vous pourrez aussi y rencontrer Véronique et y déguster une bière fraîche en vous trémoussant au son des platines de DJ Riboire. Ce sera assurément une délicieuse soirée.

N’oubliez pas aussi de préparez vos leggings moulants et vos faux ongles, parce que le lundi 18 septembre, à 19h, ça va être la fête. On vous attend avec Mélodie Nelson au Sporting Club (4671 Saint-Laurent) pour le lancement de Juicy, qui sera assurément le livre le plus juteux de la rentrée littéraire. Toujours avec la présence du frivole DJ Riboire aux platines, ce sera chaud chaud chaud.

livres

Lancements de Chenous, de Véronique Grenier

8 août 2017

Parce qu’un lancement, c’est bien, mais deux, c’est mieux, c’est avec beaucoup de joie que nous vous invitons à célébrer la sortie de Chenous de Véronique Grenier à Sherbrooke et à Montréal.

À Sherbrooke, venez rencontrer l’auteure et faire signer votre exemplaire tout en dégustant un délicieux French 75 (cocktail préféré de Véronique) et en vous empiffrant de poutine inversée. Ça se passe le 28 août à 18h30 au Restaurant Auguste (82 Wellington Nord). On a très hâte!

Quant aux montréalocentristes, nous vous invitons le lundi 4 août à 19h au Sporting Club (4671 Saint-Laurent). Vous pourrez aussi y rencontrer l’auteure et y déguster une bière fraîche en vous trémoussant au son des platines de DJ Riboire. Ce sera assurément une délicieuse soirée.

chenous-web 

Lancement de Musiques du diable et autres bruits bénéfiques

14 mars 2017

evenement-1

La meilleure chose que tu peux faire par un beau samedi après-midi, c’est sortir de chez toi pour aller traîner dans un magasin de disques, te dire que tu vas acheter JUSTE UN vinyle pis revenir trois heures plus tard avec une tellement grosse pile de trente-trois tours que tu sais ben pas où tu vas pouvoir ranger ça.

Ça fait que ce samedi 25 mars, viens faire un tour à L’Oblique (4333 Rivard, Montréal) pour acheter JUSTE UN vinyle pis profites-en pour ramasser ton exemplaire de Musiques du diable et autres bruits bénéfiques d’Alexandre Fontaine Rousseau et Vincent Giard. Les auteurs seront sur place pour gribouiller des affaires dans ta copie du livre pis c’est l’fun après ça tu vas savoir quoi feuilleter la prochaine fois que tu vas faire un tour aux toilettes.

Lancement printanier

7 mars 2017

Ta Mère vous invite à venir célébrer la parution de ses deux derniers livres: Petite laine, délicieux roman d’Amélie Panneton, et la réédition des Cicatrisés de Saint-Sauvignac, du quatuor Berthiaume-Boulerice-BarilGuérard-Handfield.

C’est le lundi 13 mars, à 19 h, au Sporting club Montréal (4671 St-Laurent).

Portez vos plus beaux gilets tricotés!

Un cadeau de Véronique Grenier

20 décembre 2016

Parce que Noël, c’est très bientôt, Véronique Grenier a eu l’envie de vous faire un joli cadeau: une page inédite prête à être imprimée, découpée et insérée entre les pages 22 et 23 de votre copie de Hiroshimoi!

Téléchargez-la ici!

Joyeuses fêtes à tous,

Ta Mère

 Hiroshimoi-couv-web

 

Salon du livre!

18 novembre 2016

Yippee ki-yay, lecteurs de Ta Mère! C’est le Salon du livre de Montréal et nos auteurs sont en dédicace au stand 402!

Vendredi 18 novembre 

Jean-Michel Berthiaume 18 h à 19 h
Jean-Philippe Baril Guérard 19 h à 20 h
Gabriel Gaudette 20 h à 21 h

Samedi 19 novembre
Jean-Philippe Baril Guérard 11 h à 12 h et 14h à 15 h
Véronique Grenier 12 h à 13 h et 15 h à 16 h
Laurence Leduc-Primeau 13 h à 14 h et 16 h à 17 h
Mathieu Poulin 18 h à 19 h

Dimanche 20 novembre
Laurence Leduc-Primeau 11 h à 12 h et 14 h à 15 h
Véronique Grenier 12 h à 13 h
Jean-Philippe Baril Guérard 13 h à 14 h et 16 h à 17 h
Simon Boulerice 15 h à 16 h

 

Ta Mère lance Royal et Le crépuscule des superhéros

12 octobre 2016

Que ce soit avec un complet trois-pièces ou avec un masque et une cape, c’est le moment de se suit up! Ta Mère vous invite à venir célébrer la sortie de ses deux derniers livres de 2016: Royal de Jean-Philippe Baril Guérard, roman acerbe rempli d’étudiants en droit, et Le crépuscule des superhéros, collectif d’essais à la puissance surhumaine.

C’est au Ping Pong Club (5788 St-Laurent), c’est le 24 octobre, ça commence à 19h. À 20h, Jean-Philippe fera une lecture d’extraits de Royal avec sa voix et ses talents de conteur qui ne sont rien de moins que vraiment nice. Ça va être magique.

(Pour vrai, venez dans votre plus belle tenue de ville ou dans votre plus beau costume superhéroïque. Le mélange va être fameux.)

-Ta Mère

 

instaplanche

Lancements!

14 septembre 2016

Les Éditions de Ta Mère lancent deux livres la semaine prochaine : un recueil de nouvelles assez foufou intitulé Des nouvelles nouvelles de ta mère, ainsi que le nouveau roman de Simon Boulerice, Géolocaliser l’amour.

Venez découvrir les livres et rencontrer les auteurs aux lancements! Le 19 septembre, Géolocaliser l’amour est lancé à la librairie de Verdun (4750 Rue Wellington). Le 26 septembre, Des nouvelles nouvelles de Ta Mère est lancé au Sporting Club (4671 St-Laurent).