L’assassinat du président

De Guillaume Tremblay et olivier morin

Québec, 2022. La province est plongée dans la peur et la répression. Un référendum est tenu chaque année par le gouvernement caquiste et l’opposition officielle libérale dans le seul but d’humilier les derniers tenants de la souveraineté.

Gilles Duceppe, retraité en suisse depuis dix ans, a une épiphanie. Il réalise qu’il marmonne. Un peu. Beaucoup. Énormément. Il revient au Québec, suit des cours de diction chez Serge Postigo, puis devient dirigeant du camp du OUI en vue du neuvième référendum. Mais d’obscures menaces de mort assombrissent sa campagne…

Sous la forme des radiothéâtres d’antan (effets sonores à l’appui), L’assassinat du président est une épopée nationale, intime et shakespearienne qui témoigne du destin tragique et halluciné d’un grand homme d’État et de son chien fidèle, Cacahuète. C’est un appel à la confrontation de nos peurs identitaires ainsi qu’une réflexion sur l’affranchissement par rapport aux guerres invisibles qui divisent le Québec; une souffleuse qui passe dans l’hiver de nos complexes.

ISBN : 978-2-923553-75-7
179 pages, 20$ 

CoverAssassinat du Président(WEB600) copie