Ta Mère dans tes oreilles!

Quoi écouter dans l’auto pour un road trip en Gaspésie? Dans ses écouteurs en route vers le parc Laurier, ou vers le stade pour son vaccin? Dans l’autobus vers Rouyn? Ta Mère a préparé des livres audio rafraîchissants pour vous accompagner pendant l’été! 

Nouveau support pour découvrir ou redécouvrir les mêmes bons vieux mots, ces trois premiers objets audio originaux s’achètent sur leslibraires.ca (d’ailleurs, le mode d’emploi est ici, si jamais).



Sainte-Foy
Akena Okoko 

Rappeur du groupe Alaclair Ensemble connu sous le nom de KNLO, Akena Okoko raconte dans Sainte-Foy, son premier livre, le récit afro-québécois de son adolescence près de Québec. Ce recueil d’instantanés du quotidien, entre l’école et le terrain de basket, les églises et les deux maisons d’une garde partagée, prend une nouvelle dimension dans sa version audio avec la valeur musicale ajoutée. Narré et mis en musique par Okoko (selon nous, un des meilleurs beatmaker au monde!) avec son acolyte Caro Dupont, ce livre audio permet une expérience unique et émouvante, une incursion totale dans cette poésie originale. 


Extrait
ACHETEZ-LE -15$ – 53:25
Musique : KenLo Craqnuques et Caro Dupont
Une production et une réalisation d’Akena Okoko



Les cicatrisés de Saint-Sauvignac
Sarah Berthiaume, Simon Boulerice, Jean-Philippe Baril Guérard et Mathieu Handfield

La prémisse de ce roman collectif, c’est un clou qui transperce le plastique de la glissade d’eau la plus à pic en Amérique du Nord. Quatre auteurs. Quatre saisons. Quatre personnages. Un village transformé par une glissade d’eau. 118 blessés. Beaucoup de cris, de larmes et de grincements de dents qui peuvent enfin être entendus! Dans la version audio, dix ans après la parution originale, se joignent les voix des quatre auteur.trice.s (qui sont aussi comédien.ne.s) et une ambiance sonore pas piquée des vers. 

Ça s’écoute comme un balado où on part sur la piste d’événements surprenants. Ou comme quatre grandes entrevues avec des personnages qui ont vécu un traumatisme vraiment weird.

Extraits
ACHETEZ-LE – 20$ – 3h55:40
Musique originale : Tenaga
Réalisation : Louis-Philippe Roy
Conception sonore, montage et mixage : François Larivière
Une production signée Transistor Média



Hiroshimoi
Véronique Grenier

Hiroshimoi est un récit en fragments d’ordinaire amoureux, un livre court pour décrire un amour intense. Premier livre de l’autrice, celle-ci y décrit avec une plume acérée un amour secret parce que caché, une histoire encore plus touchante quand on l’entend sortir de sa bouche. La musique envoûtante de KROY, brillante musicienne et moitié de Milk&Bone, enrobe la voix et les mots justes de Grenier pour les élever à un autre niveau de sens. La rencontre des deux artistes, mariage parfait, offre une relecture feutrée et intime d’Hiroshimoi

Extrait
ACHETEZ-LE – 15$ – 51:50
Musique originale : KROY
Réalisation : Louis-Philippe Roy
Conception sonore, montage et mixage : François Larivière
Une production signée Transistor Média