La singularité est proche - Jean-Philippe Baril Guérard – théâtre - 27 février

Un léger contretemps est survenu : Anne est morte, il y a quelques minutes. Elle sera de retour sous peu, le temps de se transférer sur sa copie de sauvegarde. Quinze secondes, tout au plus, pendant lesquelles elle doit cartographier ses souvenirs afin de s’assurer que la nouvelle Anne, celle qui prendra le relais après sa mort, lui sera identique en tous points, ou presque. Elle sera de retour très bientôt, si tout va bien : le transfert est une procédure courante.

Mais évidemment, tout n’ira pas bien.

S’inspirant librement de l’essai du même nom écrit par Ray Kurzweil, La singularité est proche est une pièce d’anticipation explorant les possibilités offertes par un monde dans lequel, au moyen de la machine, l’homme aurait vaincu la mort.

 

Alice marche sur Fabrice - Rosalie Roy-Boucher – roman - 13 mars

Alice marche sur le chemin de Compostelle pour oublier Fabrice, et elle se sacre du reste. La beauté des champs de tournesols, les villages abandonnés, les retraités sympathiques, les illuminations chrétiennes et les petits chiens curieux, bof. Alice marche. C’est juste pour ça qu’elle est venue. Du moins, c’est ce qu’elle pense.

 

Dimanche - Jérôme Baril – poésie - 20 mars

Un homme se lève un matin. Il ne travaillera pas aujourd’hui : c’est sa journée de congé.

Il finira par aller se coucher.

 

logo-facebook