Mathieu Handfield

Diplômé en théâtre au cégep de Saint-Hyacinthe ainsi qu’en art et lettres au collège Lionel-Groulx, Mathieu Handfield a toujours eu un intérêt pour la réalisation et l’écriture, intérêt qu’il a rapidement mis en pratique à sa sortie de l’école en 2007.

Comme comédien on a pu le voir au petit écran dans plusieurs séries La Grande Bataille, Le Club des Doigts Croisés, Bienvenue aux Dames ainsi que Rock et Rolland. Il a également joué le rôle d’Éric Henry dans le film Dédé à travers les brumes et il faisait partie de la distribution de Next Floor, court-métrage réalisé par Denis Villeneuve qui a remporté plus de trente-cinq prix à travers le monde. 
Mathieu est également l’auteur des romans Vers l’est, pour lequel il remporte le prix du meilleur roman francophone de la presse indépendante, et Ceci n’est pas une histoire de dragons, nominé au Prix des libraires 2011, tous deux publiés aux éditions de Ta Mère.

Son premier film, Zombie : le documentaire, a remporté un vif succès lors de ses nombreuses projections, notamment aux festivals Fantasia et Cryptshow en Espagne où il remporte le prix du public. Romance, son dernier court-métrage, a également remporté le prix du public au festival Vitesse lumière, ainsi qu’une mention spéciale du réalisateur Érik Canuel.

Au théâtre on l’a vu chez Duceppe dans la Cerisaie, mise en scène par Yves Desgagnés.

Il travaille comme réalisateur sur la web-série Rêves d’acteurs et il assure la direction littéraire du collectif Les cicatrisés de Saint-Sauvignac (histoires de glissades d’eau). 
On le voit aussi, à l’automne 2011, au Théâtre du Nouveau Monde dans la pièce L’école des femmes.

Livres publiés chez Ta Mère :

Ceci n’est pas une histoire de dragon

Vers l’est

Les cicatrisés de Saint-Sauvignac (histoires de glissades d’eau)

Igor Grabonstine et le Shining