Ta Mère t’invite dans sa maison de vieux!

Comme vous l’avez peut-être vu, Ta Mère publie enfin un nouveau collectif! Après avoir exploré les dessous pas toujours frais de la maternité dans le Livre noir, elle s’intéresse maintenant à un poids lourd de la démographie : les vieux.

Ta Mère vous invite donc à découvrir le livre et à rencontrer ses auteurs le lundi 20 août à 19h au bistro Vices et Versa

 
Pour plus de détails sur le livre et pour un texte exclusivement sur le web, c’est ici
 

AUTEURS: ALEXIE MORIN – AMÉLIE DUMONT – CELINE HUYGHEBAERT – FANNIE LOISELLE – FLORENCE BOBIER – ISABELLE CLAUDE DIT GRANDJEAN – JULIEN-PIER BOISVERT – MARIE-ANDRÉE ARSENAULT – MARIE PARENT – PIERRE-PHILIPPE GOUIN – SANDRINE GALAND – VINCENT BRAULT – WILLIAM S. MESSIER

* * *

On a tous un ou deux vieux de trop quelque part. Les raisons sont toutes excellentes pour s’en défaire : on n’a pas de place chez soi ni le temps de s’en occuper, on n’aime pas l’odeur des boules à mites ou on a déjà trop de couches à changer.

Sur l’invitation de Raymond Bock et d’Alexie Morin, treize auteurs ont accepté de placer les leurs dans les chambres qui composent ce recueil de nouvelles.

Ils se livrent ainsi à un périlleux exercice de projection en se mettant dans la peau d’une personne âgée à l’approche de la fin. Évitant les clichés ou se jouant d’eux, ils nous offrent des histoires tendres, cruelles, parfois décousues, souvent sages et toujours nécessaires.

Ces treize coups d’œil par autant de trous de serrure, ce sont avant tout des prises de parole contre l’oubli.